Accueil > Conseil juridique > Les solutions de transmission de patrimoine > Nouvelles stratégies de transmission de patrimoine

Nouvelles stratégies de transmission de patrimoine

Les Lois de Finances se succèdent…

...et ne cessent de changer la donne dans un contexte économique très crispé ; le résultat est édifiant : perte de repères, bouleversements des stratégies patrimoniales, doute et attentisme...

Peut-on alors parler encore de stratégie ... ?

... quand le tout internet se met à proférer des conseils à retardement, quand les médias lancent des alertes, au départ légitimes, mais qui prennent la forme d'une peur généralisée et  irrationnelle ? L'investisseur a toutes les raisons de se méfier et de vouloir décider par lui-même dans cette jungle patrimoniale foisonnante et palpitante.

Faire seul sa propre gestion ?

Faut-il chercher une solution par soi-même ? Lire les médias, se rapprocher des organismes financiers ou faire son propre marché ? Non, je ne le pense pas.

Quand je surfe sur internet, je me rends compte de l'existence d'informations dépassées et de données omises. N'êtes vous jamais tombé sur des plaquettes publicitaires obsolètes des dernières réformes ?


Faire seul sa propre gestion est dangereux.  Mais ne rien faire ne l'est pas moins...

 

Un exemple parmi d'autres

Le bousculement du régime d'imposition des plus-values immobilières privées a de lourdes conséquences. Est-il encore stratégique qu'un parent donne à son enfant la nue-propriété de sa résidence principale ? N'est-il pas plus avantageux de donner en pleine propriété ou au contraire ne rien faire ?

Aujourd'hui il convient de mettre en balance les droits de succession et les droits de donation, ainsi que les plus values immobilières. Des calculs sont nécessaires et la réponse n'est pas identique pour tous les investisseurs.

C'est dans cette perspective que le conseiller en gestion de patrimoine, diplômé, maîtrisant les textes et les subtilités législatives, vous apporte une aide plus que nécessaire.

Chez THESAURUS, notre indépendance et la qualité de nos équipes nous permettent de vous fournir une vraie réflexion autour de vos problématiques personnelles.

 


Consultant en stratégie patrimoniale THESAURUS

Contactez-moi pascal.renoncet@thesaurus.fr 

 

dot
emailEnvoyer à un ami dot imprimerImprimer dot ContactContactez-nous
dot dot dot dot dot

Pascal Renoncet page


 English version

Nos Cabinets

Cabinet d’Aix-en-Provence :
THESAURUS - 235 rue Louis de Broglie - 13100 Aix-en-Provence
Tél : 04 42 29 77 97

Cabinet de Paris :
29 Rue de Bassano - 75008 Paris
Tél : 01 76 73 29 61

Cabinet de Bordeaux :
6 rue Charpentier - 33200 Bordeaux

Cabinet de Chatou :
29 route de Carrières - 78400 Chatou

Cabinet de Lille :
34 Place du Général de Gaulle - 59000 Lille

Cabinet de Lyon :
93 Rue de la Villette - 69003 Lyon

Cabinet de Rueil Malmaison :
38 Rue du Général de Miribel - 92500