Accueil > Conseil immobilier > Les SCPI > SCPI de déficit foncier

Les SCPI de déficit foncier

En France, quelques 2 Millions de contribuables déclarent environ 20 Milliards d’euros de revenus fonciers (RF) . Parmi  les rares et méconnues solutions d’optimisation de ces RF : la SCPI de déficit foncier. 

 

Principe général des SCPI

 

Elles permettent d’investir au travers d’une société de gestion française, laquelle gère intégralement l’acquisition, la gestion et la revente des biens immobiliers. L’investisseur détient ainsi des parts nominatives, qui rapportent en fonction des loyers issus des locations. Plus d’informations sur les SCPI et leurs avantages.

Les spécificités des SCPI de déficit foncier

La société de gestion achète des immeubles anciens, de belle facture, et généralement en cœur de ville, pouvant être loués et vendus facilement en tant qu’habitations principales ou commerces.


Les immeubles sont intégralement rénovés post acquisitions. L’idée étant d’acheter avec le maximum de travaux ; cela permet de créer du déficit foncier que le propriétaire de parts pourra ensuite déduire de son propre revenu foncier.


Deuxième avantage, les travaux valoriseront le bien qui pourra ensuite à l’issu d’une durée de location contractuelle, être revendu en vue de rembourser l’investisseur avec une plus-value potentielle.


Et comme toute SCPI, ni contraintes liées aux travaux, ni de contraintes de gestion, ni contraintes de revente. C’est un package «
  clé en mains » très simple à mettre en œuvre et redoutablement efficace.

dot
emailEnvoyer à un ami dot imprimerImprimer dot ContactContactez-nous
dot dot dot dot dot



Nos Cabinets

Cabinet d’Aix-en-Provence :
THESAURUS - 350 Av. Guillibert Gauthier de la Lauzière - Parc du Golf - Bâtiment 16 - 13100 Aix-en-Provence
Tél : 04 42 29 77 97

Cabinet de Paris :
29 Rue de Bassano - 75008 Paris
Tél : 01 76 73 29 61