Le produit structuré

Une opportunité dans le contexte actuel 

PEP bancaire en PEP assurance

Comme vous avez pu le constater, les marchés financiers connaissent un 1er semestre mitigé, atteignant des niveaux de valorisation relativement élevés en ce milieu d'année 2018. Si les indicateurs économiques restent relativement bons, ils sont cependant légèrement en deçà des attentes, ce qui a pour effet, sur les titres 'décevants', des mouvements baissiers assez forts et rapides. 

La visibilité pour les mois à venir est assez floue. Les investisseurs en Assurance-vie se retrouvent confrontés à un dilemne : faut-il investir de façon dynamique pour profiter du potentiel haussier encore présent et s'exposer à des corrections parfois violentes ? Ou se sécuriser sur du fonds € au potentiel de rendement limité ? 

Une solution nous semble aujourd'hui pertinente pour diversifer votre portefeuille, selon votre profil d'investisseur et votre horizon de placement : le produit structuré. 

De quoi s'agit-il ?

Un produit structuré vous permet de vous positionner sur un indice ou une/plusieurs actions et de participer à tout ou partie de sa hausse sur une durée définie (généralement 10 ans maximum), tout en se protégeant d’une baisse jusqu’à un seuil défini grâce à la barrière de protection en capital à échéance.

Une expérience avérée

Depuis qu'ils existent, THESAURUS propose à ses clients des produits structurés spécifiques et sur-mesure, adaptés à notre gestion ; Des sélections bien souvent couronnées de succès affichant de belles performances (+27% en 3 ans, +16% en 2 ans...).

Une réussite concrète

THESAURUS a lancé en mars 2017 un produit structuré dédié à ses clients. L’objectif de rendement était de 8% (brut de frais de gestion du contrat d’assurance-vie) par an. Afin d’augmenter la probabilité d’un remboursement anticipé rapide, nous avions prévu des constatations trimestrielles au lieu d’annuelles. La dernière constatation a eu lieu le 07 juin dernier et le niveau de l’indice sous-jacent était supérieur à son lancement. Résultat : le support a été rappelé avec une très belle performance : +10% en 15 mois.

2 nouveaux produits structurés disponibles dès aujourd'hui

Leurs principales caractéristiques :

·un sous-jacent (1 support sur indice, 1 autre sur action…)

·une date de constatation initiale  (où l’on détermine le cours de référence du sous-jacent) fixée en septembre

·une durée maximale de 10 ans

·un coupon entre 6,50% et 7,50% (bruts de frais de gestion du contrat d'assurance-vie) suivant le support

·une barrière de protection en capital à l’échéance (-40% ou -50% en fonction du support...) 

Ce placement présente un risque de perte en capital partielle ou totale suivant l’évolution du sous-jacent et du niveau de barrière en capital.  

Et pour une sécurisation encore plus forte ...

·un "air-bag" à échéance : si les produits ne sont pas rappelés par anticipation, l'intégralité des coupons sont mémorisés et distribués si les sous-jacents sont à des niveaux supérieurs à -30% à échéance.

·une périodicité de rappel semestrielle après la première année. 

N’hésitez pas à contacter votre consultant THESAURUS ou directement le pôle financier du groupe au 04.42.29.77.97 pour toute information complémentaire. Demander à être rappelé 

dot
emailEnvoyer à un ami dot imprimerImprimer dot ContactContactez-nous
dot dot dot dot dot



 English version

Nos Cabinets

Cabinet d’Aix-en-Provence :
THESAURUS - 235 rue Louis de Broglie - 13100 Aix-en-Provence
Tél : 04 42 29 77 97

Cabinet de Paris :
29 Rue de Bassano - 75008 Paris
Tél : 01 76 73 29 61

Cabinet de Bordeaux :
6 rue Charpentier - 33200 Bordeaux

Cabinet de Chatou :
29 route de Carrières - 78400 Chatou

Cabinet de Lille :
34 Place du Général de Gaulle - 59000 Lille

Cabinet de Lyon :
93 Rue de la Villette - 69003 Lyon

Cabinet de Rueil Malmaison :
38 Rue du Général de Miribel - 92500