Monument historique à Lyon

Dans le Grand Lyon
Le village de Beauvallon, situé à 300 mètres d’altitude, jouit d’une imprenable vue sur le Parc Naturel Régional du Pilat. Celui-ci est doté d’un cadre vie exceptionnel associant les climats méditerranéen, océanique et continental ainsi que diverses richesses naturelles.
Situé entre ville et campagne, Beauvallon est à proximité de Lyon, accessible facilement en 17 minutes grâce à la gare de Givors située à 6km, et à 20 minutes en voiture.
Un lieu de vie unique et privilégié
En plein cœur des paysages lyonnais, le bien, un château du XVème siècle, domine la nature en surplombant les monts du Pilat et ceux du Lyonnais à l’ouest. En bordure de la rivière de Mornantet, le calme est au rendez-vous tout au long de l’année.
Ce bien classé aux Monuments Historiques a été reconstruit durant l’époque de la Renaissance après avoir traversé plusieurs guerres de religions. Aujourd’hui, le donjon carré du XVe siècle, la cour intérieure pavée du XVIe bordée d’arcades, l’escalier Empire ou encore le parc « à la française » du XVIIIe siècle sont autant de trésors architecturaux qui font de cette demeure de plaisance un bien remarquable et privilégié.
Votre investissement en chiffres
- 29 logements du T1 au T4
- A partir de 219 000€
Si vous souhaitez investir dans un appartement locatif en Monument Historique à Lyon ou région lyonnaise, contactez-nous au 01.76.73.29.61 (Paris) ou 04.42.29.77.97 (Province),
Retrouvez le principe, les avantages et les précautions à prendre du Monument Historique.
![]() |
||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |