" /> , Thesaurus, Gestion patrimoine, placement financier, investissement locatif, placement immobilier, patrimoine immobilier ">
Accueil > Vos Projets > Définir sa stratégie patrimoniale > Immobilier-financier : quelle est la bonne répartition ?

Immobilier-financier : quelle est la bonne répartition pour équilibrer son patrimoine ?

Parmi les questions les plus posées à nos consultants revient souvent celle-ci : quelle est la répartition idéale d’un patrimoine entre actifs financiers et immobiliers ? Richard Codina, consultant en gestion de patrimoine THESAURUS, vous livre sa réponse à cette question.

 

De façon simplifiée, un patrimoine est constitué d’actifs immobiliers (terrains, appartements, etc…) et / ou financier (actions, obligations, actifs monétaire, etc…). Il est coutume de conseiller une répartition « équilibrée » du patrimoine, dans l’objectif de diversifier l’exposition du patrimoine de l’investisseur et de le protéger au maximum des fluctuations des marchés...

 

Un patrimoine se construit aussi dans le temps, en fonction du caractère de chacun ; en ce sens, un patrimoine est également le fruit d’une histoire personnelle.

Pourquoi alors faire appel à un Conseiller en Gestion de Patrimoine ?

Son rôle principal est d’accompagner son client dans la construction d’un patrimoine qui lui ressemble. Son expertise lui permet de déterminer les  investissements les plus adéquats en fonction de la sensibilité aux risques de chacun et selon son histoire personnelle.

 

Il ne s’agit pas seulement de proposer le placement le plus rentable, mais celui que son client ressentira conforme à son cadre de référence. Le meilleur placement pour les uns, ne l’est pas forcement pour les autres.

 

Quel est son rôle ?

Il consiste à aider son client à prendre conscience de l’ensemble des opportunités de placement qui s’offrent à lui ;  lui présenter les différentes options qui ont passé le crible de la sélection THESAURUS et les analyser selon sa situation personnelle pour lui permettre de choisir à bon escient.

 

Comment ?

Le Conseil en Gestion de Patrimoine se comporte ainsi comme un « allocataire d’actif » : il  oriente les investissements vers tel ou tel support et aide son client à saisir les meilleures opportunités de marchés, en fonction de son patrimoine et de son histoire personnelle.

 

Richard CODINA
Conseiller en gestion de patrimoine THESAURUS

 

 

Richard CODINA
Conseiller en gestion de patrimoine THESAURUS - See more at: http://www.thesaurus.fr/reforme-quotient-familial_577#sthash.SrZq3FHe.dpuf

dot
emailEnvoyer à un ami dot imprimerImprimer dot ContactContactez-nous
dot dot dot dot dot



 English version

Nos Cabinets

Cabinet d’Aix-en-Provence :
THESAURUS - 235 rue Louis de Broglie - 13100 Aix-en-Provence
Tél : 04 42 29 77 97

Cabinet de Paris :
29 Rue de Bassano - 75008 Paris
Tél : 01 76 73 29 61

Cabinet de Bordeaux :
6 rue Charpentier - 33200 Bordeaux

Cabinet de Chatou :
29 route de Carrières - 78400 Chatou

Cabinet de Lille :
34 Place du Général de Gaulle - 59000 Lille

Cabinet de Lyon :
93 Rue de la Villette - 69003 Lyon

Cabinet de Rueil Malmaison :
38 Rue du Général de Miribel - 92500