Accueil > Conseil immobilier > Le suivi de votre investissement > Assistance à la déclaration de revenus fonciers : bien déclarer ses réductions d'impôts

Déclaration de revenus fonciers

Pour bien déclarer, il faut y penser dès aujourd'hui...

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Le service de déclaration en ligne est désormais ouvert !

Il est possible dès maintenant de commencer votre déclaration sur le site de l'administration fiscale ; elle devra être finalisée : 

. Le 21 mai 2019 pour les départements n° 01 à 19 ainsi que pour les contribuables non résidents en France.

. Le 28 mai 2019 pour les départements n° 20 à 49 (y compris les deux départements de la Corse). 

. Le 4 juin 2019 pour les départements n° 50 à 974/976.

Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer votre déclaration en ligne (lorsque votre habitation principale n'est pas équipée d'internet), la déclaration papier doit être adressée à votre centre des impôts avant le 16 mai.

Bien déclarer ses revenus fonciers : quelques incontournables

- Sélectionner la bonne annexe : revenus fonciers 2044 ou 2044S, déclaration SCI, déclaration complémentaire des revenus (2042, 2042C).


- Maîtriser les options nécessaires pour bénéficier de l'avantage fiscal : s'engager à louer pendant 6 ou 9 ans, ou ne pas s'engager...


- Connaître les spécificités de chaque loi : déduction supplémentaire, traitement des intérêts d'emprunt, traitement d'un déficit...


- Cliquer dans les bonnes cases pour pouvoir déclarer ses revenus, ses charges, et même ses avantages fiscaux.

Vérifier la bonne prise en compte de l'avantage par l'administration fiscale : l'année dernière, quelques avis d'imposition n'avaient pas pris en compte les réductions d'impôt alors qu'elles avaient été correctement déclarées.


- Savoir répondre aux questions de l'administration fiscale : l'agent chargé de votre déclaration peut vous interroger sur le montant déclaré.


En résumé, bien déclarer ses revenus et son patrimoine immobilier ne s'improvise pas.


C'est pourquoi THESAURUS a une équipe dédiée de fiscalistes qui assiste ses clients lorsqu'ils ont souscrit un contrat de suivi immobilier.

Le contrat de suivi des acquisitions immobilières

Au travers de ce contrat, nous accompagnons nos clients pour leur déclaration fiscale, mais pas seulement.


Le service suit votre acquisition immobilière dans le temps et traite toutes les questions immobilières, juridiques et fiscales étroitement liées à votre investissement.


Il gère la prise à bail, le paiement des loyers et fait le relais entre les interlocuteurs concernés et vous. Le service se charge également de votre suivi et traitement fiscal.     

Il s'agit là d'un service unique, une exception parmi les Conseillers en Gestion Privée : il assure un service personnalisé, une écoute et une relation qui se créée au cours des échanges. 

Parmi les principaux avantages à avoir recours à ce service, citons :

. Un interlocuteur unique,

. Un gain de temps,

. Une tranquillité d'esprit.


Plus d'informations ? Contactez-nous au 04 42 29 77 97 ou utilisez le formulaire.

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