Accueil > Vos Projets > Réduire ses impôts > comment réduire ses impôts en 2018 ?

Réduire ses impôts en 2018 par l'investissement immobilier

Investissement locatif : profiter des niches fiscales, c'est maintenant...

reduction-impots-2013

Il est toujours possible en 2013 de réduire légalement ses impôts en investissant dans l’immobilier,  grâce à plusieurs niches fiscales.  Duflot, Bouvard, Malraux… Profitez-en maintenant : ces incitations fiscales pourraient ne pas être reconduites en 2014. Et surtout,  le contexte actuel est réellement favorable. L’analyse de Christine Vassal-Largy, directrice du pôle immobilier de THESAURUS. - See more at: http://www.thesaurus.fr/reduire-impots-2013-niches-fiscales_437#sthash.yxfSruXy.dpuf

Il est possible en 2018 de réduire légalement ses impôts en investissant dans l'immobilier, grâce à plusieurs niches fiscales. Pinel, Malraux... Profitez-en maintenant, le contexte actuel est réellement favorable.

1. Un contexte favorable

- L’immobilier français est considéré comme le plus sûr du secteur en Europe : demande locative réelle, pas de bulle immobilière, respect des règles prudentielles, etc.


- Les taux d’intérêt sont encore très bas, ils permettent d’emprunter plus et pour moins cher que les années précédentes.

Mais il ne faut plus tarder pour en profiter, les taux ont déjà un peu augmenté et il est à craindre que cette hausse ne continue.


- Le marché de l’immobilier neuf en France est rationnel , il ne peut pas baisser structurellement.

 

2. Des niches fiscales dédiées aux investissements immobiliers

Citons parmi celles-ci :

- La loi Pinel,  qui prendra la forme d’une réduction d’impôt (sous réserve de vote en l'état) appliquée au prix de revient d’un logement acquis ou construit par le contribuable et retenu sous un plafond de prix par m² dans la limite de 300.000€ par an.

- La Loi Malraux  qui accorde une réduction d'impôts de 30% en contrepartie de la restauration d'un immeuble classé. Et qui, de plus, est exclue du plafonnement des niches fiscales.

 

Comment choisir ?

Nous insistons de nouveau : réduire ses impôts n'est pas une fin en soi, mais seulement un outil à utiliser dans le cadre d'une gestion de patrimoine optimisée.


Il importe avant tout d'analyser votre situation et de définir vos objectifs (préparer votre retraite, développer votre patrimoine immobilier, ...) afin d'opter pour un investissement en phase avec vos projets de vie.

Profitez du début d'année pour réaliser un bilan patrimonial personnalisé, objectif et approfondi : il vous permettra de choisir l'investissement qui vous correspond pour sécuriser votre avenir et celui de vos proches.


Prenez conseil avec l'un de nos conseillers en gestion de patrimoine directement par téléphone au 01.76.73.29.61 (Paris) ou 04.42.29.77.97 (Province).

 

 

dot
emailEnvoyer à un ami dot imprimerImprimer dot ContactContactez-nous
dot dot dot dot dot



 English version

Nos Cabinets

Cabinet d’Aix-en-Provence :
THESAURUS - 235 rue Louis de Broglie - 13100 Aix-en-Provence
Tél : 04 42 29 77 97

Cabinet de Paris :
29 Rue de Bassano - 75008 Paris
Tél : 01 76 73 29 61

Cabinet de Bordeaux :
6 rue Charpentier - 33200 Bordeaux

Cabinet de Chatou :
29 route de Carrières - 78400 Chatou

Cabinet de Lille :
34 Place du Général de Gaulle - 59000 Lille

Cabinet de Lyon :
93 Rue de la Villette - 69003 Lyon

Cabinet de Rueil Malmaison :
38 Rue du Général de Miribel - 92500