Accueil > Conseil juridique > Optimiser mon ISF

Optimiser mon ISF

maison
Depuis la loi de de finances 2013, la limite la déduction des dettes aux seules dettes se rapportant à des actifs taxables.

Les contribuables n'ont donc plus la possibilité de déduire de la valeur des biens taxables les dettes contractées pour l'acquisition ou dans l'intérêt de biens qui ne sont pas pris en compte pour l'assiette de l'ISF ou qui en sont exonérés.

Le cas échéant, ces dettes sont imputables à concurrence de la fraction de la valeur de ces biens qui n'est pas exonérée.

Par exemple, des prêts contractés pour acquérir des œuvres d'art ou des actions considérées comme biens professionnels ne pourront pas être déduits du patrimoine du contribuable.

Sont également concernées les dettes afférentes à la nue-propriété de bien démembrés. Ainsi, le nu-propriétaire ne peut plus déduire de son patrimoine imposable les dettes lui incombant (ex : emprunt).

Solutions globales

Diminuer la valeur de vos actifs immobiliers, arbitrer entre patrimoine immobilier et placements financiers, activer le plafonnement de l'ISF, investir dans des FIP ISF, des mandats de gestion... Pour réduire votre ISF, THESAURUS vous propose ainsi des solutions personnalisées.

Elles reposent sur la réorganisation des revenus de votre patrimoine et la sélection d'investissements partiellement ou totalement exonérés d'ISF.


Leur objectif est de vous permettre de réduire votre ISF tout en optimisant votre stratégie patrimoniale à moyen et long terme. En effet, transmettre son patrimoine, se constituer une retraite complémentaire ou protéger son conjoint sont autant d'objectifs de vie qui nécessitent des approches très différentes pour réduire cet impôt.

Bilan patrimonial

C'est pourquoi, la démarche des conseillers en gestion de patrimoine THESAURUS s'appuie d'abord sur un bilan complet qui permet de définir avec vous vos priorités financières.

Une stratégie sur-mesure pour réduire votre ISF vous sera ensuite proposée.

Et, in fine, les différents placements immobiliers ou financiers et les solutions juridiques et fiscales nécessaires seront mis en œuvre, en cohérence totale avec vos objectifs de vie.

 

dot
emailEnvoyer à un ami dot imprimerImprimer dot ContactContactez-nous
dot dot dot dot dot



 English version

Nos Cabinets

Cabinet d’Aix-en-Provence :
THESAURUS - 235 rue Louis de Broglie - 13100 Aix-en-Provence
Tél : 04 42 29 77 97

Cabinet de Paris :
29 Rue de Bassano - 75008 Paris
Tél : 01 76 73 29 61

Cabinet de Bordeaux :
6 rue Charpentier - 33200 Bordeaux

Cabinet de Chatou :
29 route de Carrières - 78400 Chatou

Cabinet de Lille :
34 Place du Général de Gaulle - 59000 Lille

Cabinet de Lyon :
93 Rue de la Villette - 69003 Lyon

Cabinet de Rueil Malmaison :
38 Rue du Général de Miribel - 92500