Accueil > Vos Projets > Investir dans l’immobilier locatif > Placement immobilier locatif

Placement immobilier locatif

Immobilier locatif : faut-il encore investir en 2017 ?

Monument Historique 41

Prix élevé de la pierre, moindre progression des loyers, diminution des avantages fiscaux, incertitudes liées à l'environnement économique et politique...  Vous ne savez plus s'il faut encore investir dans l'immobilier locatif ?  Pourtant, ce type d'investissement reste une valeur refuge qui conserve de nombreux atouts.

 

L'immobilier, une valeur refuge

Malgré les annonces alarmiste en ce sens depuis 2009, il n'y a pas eu de baisse notable des prix de l'immobilier dans le neuf. Au contraire, prenons l'exemple d'un investisseur francilien qui aurait attendu depuis 2009 une baisse des prix et qui achèterait aujourd'hui : il va payer son bien 30% plus cher que s'il l'avait fait en 2009.

Certes des régions baissent, d'autres montent. THESAURUS s'applique à respecter une des règles d'or en la matière: l'emplacement. Notre pôle immobilier sélectionne les zones dynamiques où la demande est forte et durable. L'investissement patrimonial retrouve toute sa raison d'être et sa force.

L'immobilier, un marché réel

L'immobilier correspond également à un réel besoin : Il manque aujourd'hui en France 500.000 logements, à 80% des T2 et T3.

De plus, l'immobilier participe à la création de milliers d'emplois : l'Etat soutient et soutiendra le marché de l'immobilier.

L'immobilier, un actif anticrise qui permet de :

- Se constituer un capital à moindre frais, un capital appelé à se valoriser. Grâce à l'emprunt, si vous achetez un logement pour le louer, vous aurez peu d'effort d'épargne à fournir. A noter un avantage conjoncturel supplémentaire en 2017 :malgré une très légère remontée, les taux d'intérêt restent historiquement faibles.

- Préparer un complément de revenus pour la retraite
 : le patrimoine que vous vous constituez aujourd'hui vous apportera un revenu complémentaire pour la retraite, une fois l'emprunt remboursé.

- Se protéger contre l'inflation
, grâce à la revalorisation annuelle des loyers et la valorisation de votre bien.

- Profiter de l'effet de levier du crédit 
: L'immobilier est un des rares placements qui autorise l'investissement à crédit. Il permet de faire travailler votre argent qui n'est pas encore dépensé. En effet vous percevez des loyers alors que vous avez à peine commencé à rembourser votre bien.


- Se créer une prévoyance :
c'est un avantage collatéral du crédit, lorsqu'il est associé à une assurance, il protège la famille de l'investisseur.

- Défiscaliser vos revenus: L'Etat accorde des aides fiscales aux investisseurs, en particulier lorsqu'ils achètent des logements neufs. La réduction d'impôt dans le cadre des dispositifs Pinel, Malraux ou LMNP reste performante et vous assure en 2017 une rentabilité supérieure aux anciennes lois Robien, Besson, ...

 

Une remarque, une question à la lecture de cet article ? Contactez-nous !

 

L'avis de notre expert immobilier

"L'immobilier est un placement long terme, créateur de revenus, rentable et à la performance sécurisée. Il constitue un actif tangible et résistant, un des seuls qui peut faire appel au crédit et qui bénéficie d'une réduction d'impôts."

 

dot
emailEnvoyer à un ami dot imprimerImprimer dot ContactContactez-nous
dot dot dot dot dot



 English version

Nos Cabinets

Cabinet d’Aix-en-Provence :
THESAURUS - 235 rue Louis de Broglie - 13100 Aix-en-Provence
Tél : 04 42 29 77 97

Cabinet de Paris :
29 Rue de Bassano - 75008 Paris
Tél : 01 76 73 29 61

Cabinet de Bordeaux :
6 rue Charpentier - 33200 Bordeaux

Cabinet de Chatou :
29 route de Carrières - 78400 Chatou

Cabinet de Lille :
34 Place du Général de Gaulle - 59000 Lille

Cabinet de Lyon :
93 Rue de la Villette - 69003 Lyon

Cabinet de Rueil Malmaison :
38 Rue du Général de Miribel - 92500